La résine de synthèse
un matériau inaltérable

Garde corps extérieur

Monter un Garde corps extérieur en résine de synthèse

Garde corps extérieur

Opalines vous propose différents éléments fabriqués en résine de synthèse pour votre maison, du garde corps extérieur au portail, en passant par les volets.

Sur notre site vous pourrez découvrir nos réalisations conçues en résine de synthèse. Facile à travailler, ce matériau nous permet de concevoir des éléments possédant un aspect similaire à celui du bois. Vous pourrez ainsi installer un garde corps extérieur très esthétique mais sans avoir à effectuer un entretien aussi exigeant que s'il s'agissait d'une barrière en bois. En effet, pour nettoyer une un élément en résine de synthèse, vous n'avez besoin que d'eau savonneuse !

Nous proposons des kits de lames en résine de synthèse permettant d'installer un garde corps, ou une clôture extérieure, en toute simplicité et cela, même si vous ne possédez aucune compétence en bricolage. Les différentes fiches techniques présentes sur notre site sont là pour vous guider mais vous pouvez également faire appel à l'un de nos partenaires si vous le souhaitez.

Soyez vigilants sur les normes pour votre garde corps extérieur

Garde corps extérieur en composite

Découvrez nos onze coloris et les différentes formes de lames proposées pour réaliser votre garde corps extérieur selon vos goûts. Vous pourrez ainsi concevoir une clôture en harmonie avec votre maison ou effectuer le remplacement de lames en bois défectueuses en toute discrétion. Néanmoins, comme pour toutes les rambardes ou clôtures, l'installation d'un garde corps extérieur est soumise à des normes de sécurité qu'il est indispensable de respecter. Pensez à vous renseigner avant de vous lancer !

Des règles particulières existent notamment pour les gardes corps extérieurs en résine de synthèse placés en hauteur. Dans ce cas particulier, seules les lames verticales ou balustres sont autorisées. Des distances précises sont alors à respecter : une distance de 40 millimètres maximum entre deux lames ainsi qu'une distance de 700 millimètres entre deux points de fixation et enfin pas plus de 200 millimètres de portée libre.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter ou à nous faire une demande de devis.