La résine de synthèse
un matériau inaltérable

Volets isolants

O'PALINES : fabricant de volets isolants

Volets isolants

Les volets isolants d'OPALINES sont créés par assemblage de lames à base de résine de synthèse. Ces dernières sont fabriquées par extrusion haute densité  de polymères pigmentés dans la masse, ce qui garantit la pérennité de l'aspect et de la couleur d'origine sans un entretien particulier. 

Grâce aux propriétés physiques  de la résine de synthèse les volets d'O'PALINES se caractérisent par une excellente isolation thermique :

  • densité: 500 kg /m3
  • absorption de l'eau: iso 602 Méthode 1 (24h): 0,14 %
  • point Vicat: 101°
  • coefficients de dilatation: 0,81 mm/ml/10°
  • résistance thermique du matériau: 0,33/M2/KW.

En plus de leur qualité d'isolation, les volets isolants d'O'PALINES présentent une résistance élevée aux attaques des vers, des champignons et des insectes. Ils sont aussi, résistants au brouillard salin et aux UV. D'ailleurs, O'PALINES offre à ses clients une garantie de 10 ans pour tout achat de volet.

Comment monter et entretenir les volets isolants d’O’PALINES ?

Pose volets isolants

Le montage  des volets isolants d'O'PALINES est un travail accessible à tous. Pour bien  réussir cette tâche, il suffit d'utiliser quelques outils de perçage et de boulonnage et surtout suivre à la lettre les instructions des fiches techniques livrées avec le produit ou consultables sur notre site

Les alliages mécaniques des lames en résine de synthèse utilisées pour l'assemblage des volets sont similaires à celles du bois. En conséquence, leur mise en œuvre se fait par les mêmes outils de travail utilisés dans la menuiserie.

Pour l'entretien et le nettoyage des volets isolants, il est recommandé d'utiliser de l'eau savonneuse, produit vaisselle ou nettoyant universel. Le recours a des produits à base de solvant peut s'avérer nuisible à l'aspect et à la peinture d'origine.

Pour toute demande de tarif, devis ou échantillons, remplissez notre formulaire directement en ligne.